Leçon 2:A.2 - Introduction aux Exigences

Niveau:  Test Manager

Durée:  3:29

DESCRIPTION

Cette vidéo va vous initier à définir le périmètre de votre projet à l'aide des exigences. Cela passe par des ateliers où les exigences à tester seront collectées et explicitées. L'inclusion des parties prenantes du projet dans ces ateliers assure la cohérence et la pertinence des activités de test.

FAQ de la vidéo

QUESTION 1: Quel est le lien entre le périmètre de test et les exigences ?

RÉPONSE 1: Le périmètre est un ensemble d'exigences à satisfaire par le produit sous test. Cette représentation du périmètre par une liste précise d'éléments est un moyen efficace pour lever les ambiguïtés sur ce qui est attendu de l'équipe de test.


QUESTION 2: Le responsable de test ne peut il pas récupérer cette liste d'exigences directement des spécifications, expressions de besoins ou cahiers des charges?

RÉPONSE 2: Le responsable de test peut extraire une liste d'exigences à partir de la documentation à sa disposition, et cela permet effectivement d'aller plus vite. mais en pratique, l'implication des parties prenantes dans ce processus permet d'aller plus loin. La participation de ces acteurs fait diminuer les ambiguïtés de la documentation, prévient le phénomène de distorsion du besoin et instaure une ambiance saine et propice à la réussite du projet.